AECOsim Building Designer Readme

Utilitaire unifié d’appellation de fichier

L’utilitaire unifié d’appellation de fichier permet de générer rapidement et automatiquement des noms de fichiers, de modèles et de vues qui sont conformes aux conventions d’appellation courantes. L’utilitaire unifié d’appellation de fichier a été créé pour rendre le processus de création des noms de fichiers plus générique. Auparavant, l’utilitaire d’appellation de fichier BCA était uniquement compatible avec la norme d’appellation des fichiers BCA. Le nouvel utilitaire unifié d’appellation de fichier fonctionne avec toutes les normes. Il lit les informations dans un fichier XML défini par l’utilisateur, puis remplit la boîte de dialogue d’utilitaire avec les règles et données ainsi collectées.

Pour activer l'utilitaire, il est possible de définir les variables suivantes :

  • BB_NAMING_STANDARDS_ENABLE - Si elle est définie, cette variable vous permet de créer des noms de fichiers, modèles et/ou vues contrôlés par une convention d'appellation standard définie par la variable BB_NAMING_STANDARDS_FILE.
  • BB_NAMING_STANDARDS_FILE - Définit le fichier et le chemin XML qui définit la convention d'appellation standard utilisée pour créer des noms de fichiers, modèles ou vues normatifs.
  • BB_NAMING_STANDARDS_PROJECT_ID - Permet de définir un ID de projet/ID de WorkSet par défaut dans l’utilitaire des normes d’appellation. Si cette variable est définie, vous ne pouvez pas modifier l'ID de projet/ID de WorkSet dans la boîte de dialogue des normes d'appellation.
Remarque : Un fichier XML d’échantillon pour utilitaire unifié d’appellation de fichier est fourni par défaut (C:\Program Files\Bentley\AECOsim CONNECT Edition\AECOsimBuildingDesigner\Default\Data\StandardsFilenameSetting.xml). Vous pouvez vous en servir comme modèle pour créer vos propres fichiers XML pour normes d’appellation.

Lorsque vous créez un nouveau fichier, si la variable de configuration BB_NAMING_STANDARDS_ENABLE est définie dans le produit, l’utilitaire unifié d’appellation de fichier est chargé avant la boîte de dialogue standard pour nouveau fichier, et est renseignée grâce au fichier XML spécifié par la variable BB_NAMING_STANDARDS_FILE. Spécifiez ensuite le nom du fichier dans la boîte de dialogue de l’utilitaire. Le processus est identique avec les nouveaux modèles et les vues enregistrées.